mardi 12 août 2008

Bientôt!..Hippocampiconcept


Le château d’eau est la résidence d’Hippocampi. Cette grande demeure que l’on retrouve sous l’eau est entourée de jardins de coraux de teintes variées. Ces grands récifs de métaux précieux et leurs éclats métalliques procurent à Hippocampi la chaleur dont il a besoin pour la nuit. Il doit rester vigilant car les enfants pensent à lui, il travaille à ce que leurs souhaits se réalisent. Quand tu auras terminé ton Château D’eau, tu pourras le déposer près de ton lit. Et là, Hippocampi veillera sur toi, la nuit. Si tu as quelques coquillages, décore sa maison. Si tu as des souhaits, fais-les écrire sur une étoile ou dessine les sur un papier et dépose-les dans sa demeure, pour que tes souhaits se réalisent.


Kiri





Poupée de sel

Poupée de sel 6''





***********************************************


Concept thématique interactif


favorisant le développement de la créativité


1- Ce concept interactif thématique est destiné à toute personne qui porte un intérêt à l’éveil. C’est comme un document de référence qui vous permet d’acquérir la confiance et l’aisance nécessaires au moment où vous en avez vraiment besoin ! Exemples de moments propices à venir...Mai 2009



2- Pourquoi Hippocampi n’offre pas des trousses d’activités pour votre milieu familial ? Simplement parce que vous avez tout en vous, lui il est seulement l’élément déclencheur qui ciblera vos sens.



3- Le contenu de base « pas à pas » correspond à tous les aspects du développement global de l’enfant. Ses activités permettent une stimulation aléatoire provenant de la matrice et cette matrice est VOUS ! Ce concept structuré vous permet d’accéder à votre potentiel créateur d’abord, pour ensuite initier vos bouts de choux.



4- Plusieurs thématiques sont abordées en chansons et animations afin de saisir le plein potentiel de tous. Tous les sens sont sollicités pour conscientiser l’importance du jeu, de l’amitié et du respect.



5- Pour vous accomplir, Hippocampi offre un atout majeur pour vous faciliter les tâches et minimiser l’ampleur du travail à effectuer pour les enfants. Ainsi de grandes choses insoupçonnables peuvent être élaborés et réalisés.



À vos souhaits!


************************************************

Il n'est pas nécessaire de voir tout l'escalier.
Montez seulement la première marche. Martin Luther KingVous êtes vous déjà trouvé dans la situation ou le temps est passé, et vous n'avez pas fait ce que vous aviez prévu de faire ? Vous ne l'aviez, pour ainsi dire, pas encore entrepris ?
Avons-nous eu peur ? Qu'est-ce qui nous a empêché d'agir ?
Ce qui nous a peut-être bloqué pour agir, c'est de commencer. Faire le premier pas, par peur de nous tromper, de ne pas bien nous y prendre, ou parce que nous nous sommes trouvé de fausses excuses.
La peur tue de nombreux projets dans l'œuf. Elle peut même parfois empêcher des destins de se réaliser.

Ne trouvons-nous pas dommage que certains de nos choix aient été guidés par un impératif de sécurité ? De rester en terrain connu ? De ne pas risquer d'échouer, en nous enlevant toute chance de réussir ?


Histoire vraie *****************
Je pense à une conversation que j'ai eue il y a quelque temps avec une amie, qui se trouvait face à deux choix possibles. Ah! Ce fameux miroir! Elle effectuait ses derniers jours dans un emploi qu'elle devait quitter à la fin du mois, comme prévu initialement. Elle avait devant elle deux propositions, qui l'une et l'autre étaient en passe d'aboutir.





La première proposition dans une grande entreprise, avec un niveau de salaire et un degré de sécurité confortables. Aucun risque qu'elle n'arrive pas à donner satisfaction dans ce job, elle avait fait des choses similaires depuis de nombreuses années.


La deuxième proposition était un job à responsabilité, dans une petite structure, qui lui permettait de changer complètement de métier et de dimension. Elle lui offrait l'opportunité de mettre en pratique une formation de 20 belles années qu'elle avait suivie avec passion.Un changement de carrière ou le confort et la sécurité ?

L'opportunité de changer d'orientation professionnelle, avec un investissement personnel important et le risque d'échouer… ou la sécurité d'une fonction sans risque dans une grande entreprise ? Elle ne s'est pas laissé paralyser par la peur. Elle a fait le premier pas en toute confiance vers sa nouvelle carrière, sans avoir la moindre assurance de ce que seraient les autres marches ni voir la fin de l'escalier. L'avenir lui apportera les réponses, mais je suis persuadé qu'elle retirera de ce choix beaucoup de positif.

Elle a choisi de ne pas passer à côté de ses aspirations. Essayé de saisir l'occasion qui se présentait à elle, en s'efforçant de réunir bien sûr les meilleures conditions, plutôt que d'attendre une hypothétique meilleure occasion. On a tous besoin d'un minimum de sécurité, c'est sûr. Mais croire qu'on a de réelles garanties est à mon sensune illusion. La vie n'offre aucune garantie, mais elle offre à qui sait les voir des opportunités.

Si l'escalier vous plaît, et que les premières marches vous semblent accessibles, ne vous laissez pas impressionner par ce qui vous attend. Le chemin à parcourir doit commencer par un premier pas. Un pas après l'autre, de grandes distances peuvent être parcourues. Jour après jour, vous vivez votre vie. C'est le pas que vous ferez aujourd'hui qui vous amènera là où vous serez dans 5 ans, 10 ou même 20 ans.


Merci de me lire! Clin d’arc-en-ciel à tous!






1 commentaire:

hippocampiconcept2 a dit…

2 albums de chansons à remettre à:

1 pour-Le petit détecteur sensoriel
Thomas
1-pour-La petite de la pensée au langage
Adèle

si l'adresse me parvient avant le 11 car ce blog va se désintégrer bientôt, et renaître ailleurs